- 1104 clics -

Votre bain de chaleur sèche

Le sauna est un bain de vapeur sèche utilisé durant des millénaires en Finlande et ses pays avoisinants avant de s’étendre en Europe et dans le monde à cause de ses bienfaits. Utilisés par tous, ses bienfaits sur la santé sont incontestables si on sait l’utiliser en suivant un rituel. Ce dernier consiste à une alternance de température et c’est cette variation qui rend le sauna efficace.

Le sauna et la santé

Pour le corps, la température du sauna qui atteint les 80% assure la transpiration et la dilatation des vaisseaux, mais aussi l’accroissement du rythme cardiaque. Cela permet de dilater les pores tout en optimisant la sécrétion des endorphines. Après une dizaine de minutes dans le chaud, on prend un bain froid pour revitaliser le corps et raffermir les pores. Ce rituel est à alterner durant 3 fois pour être efficace. Ainsi, le pouvoir relaxant du sauna est tout à fait palpable en éliminant les stress, favorise la relaxation et le sommeil. Le sauna purifie le corps en éliminant les toxines via la transpiration. De même pour les actions cardiovasculaires et musculaires pour soulager les douleurs à cause de la régulation de la tension artérielle. S’ajoutant à cela, les défenses immunitaires sont renforcées grâce à cette fièvre artificielle provoquée. De même pour la beauté de la peau avec la dilatation des pores ainsi que l’amélioration de son élasticité.

Un sauna chez soi : une bonne idée ?

Effectivement, avoir un sauna chez soi est désormais possible grâce à une boutique en ligne qui vend des saunas de très bonne qualité à petit prix. Tout le monde peut en avoir chez soi pour profiter de ses bienfaits. Pour un prix moyen de 2000 euros, on peut avoir un sauna répondant à tous les critères recherchés dans l’utilisation de ce matériel de bien-être. En achetant votre sauna sur Royalstar, vous accédez aux multiples avantages et garanties, mais aussi la facilité de paiement.